Modification stationnement parking de l’église

Le stationnement des véhicules est dès à présent réglementé Place de l’Eglise en “zone de stationnement à durée limitée”.

La réglementation de la “zone bleue” est applicable sur l’ensemble des emplacements délimités par un marquage au sol de couleur bleue et par la présence de panneaux réglementaires.

La réglementation du stationnement en zone bleue est applicable du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 à l’exception des dimanches et jours fériés. La durée est limité à 2h00 maximum.

De plus, pour rappel les places minutes situées Place Bourgeois sont utilisables quant à elle 15 min maximum.

Pour permettre le contrôle de la limitation de la durée du stationnement, les conducteurs de véhicules sont tenus d’apposer un dispositif de contrôle (disque de stationnement) conforme au modèle type fixé par l’arrêté du 30 avril 2018.

Ce disque doit être apposé en évidence sur la face interne du pare-brise du véhicule en stationnement ou, à un endroit apparent convenablement choisi. Il doit faire appraitre l’heure d’arrivée de manière à ce que cette indication puisse être vue distinctivement par un observateur.

Est assimilé à un défaut d’apposition de disque, le fait de porter sur celui-ci des indications horaires inexactes ou de les modifier alors que le véhicule n’a pas été remis en circulation.