Informations

Il a été constaté récemment un ensemble de commentaires sur le réseau social « facebook » au sujet de maltraitances envers des animaux sur le territoire de la Commune de Boran-sur-Oise.

La Commune ne souhaite pas pour l’instant ouvrir de page facebook pour des raisons pratiques. Malheureusement, cela ne permet pas de répondre à certains commentaires parfois négatifs et souvent mensongers.

C’est pour ces raisons que la Commune publie ce jour les informations suivantes, cela afin de calmer les esprits et d’informer chacun des évènements récents :

  • Mi-janvier, un chat a été retrouvé blessé rue de la Comté. L’appel à témoin lancé par la propriétaire a été relayé par la Commune. Une enquête de gendarmerie est en cours.
  • Le 19/02/2019, un chien a échappé à la vigilance de son maître aux Ballingands et a été retrouvé blessé quelques heures plus tard. Sur notre conseil, le propriétaire a déposé plainte le 27/02/2019. Une enquête de gendarmerie est en cours.
  • Le 21/02/2019, un chat a été renversé par une voiture rue Pierre et Marie Curie et déplacé dans le caniveau par une passante. En aucun il ne s’agit d’un empoisonnement.

A partir d’un cas avéré, des personnes mal renseignées ont amplifié et déformé les faits.

La Commune souhaite rappeler que ces commentaires n’ont fait que semer le doute et la psychose dans le village.

Il est vivement conseillé de ne pas prendre pour « argent comptant » les informations diffusées par n’importe qui sur internet.

En vous remerciant de votre compréhension.

Le Maire