Cantine scolaire

La commune de Boran sur Oise a mis à disposition des familles un logiciel cantine, pour effectuer les paiements et inscriptions des repas cantine. Pour votre première utilisation, vous devez remplir une fiche d’information en mairie, afin de recevoir par la suite votre identifiant de connexion.

 https://www.logicielcantine.fr/boransuroise/

 Tout repas qui n’aurait pu être annulé la veille avant 9h30 (attention, pour les repas du lundi, les commandes ou annulations doivent être effectuées le vendredi avant 9h30), vous sera obligatoirement facturé car dans ce cas, même si votre enfant est absent, le repas sera livré en cantine. Ce délai nous est imposé par la société qui fournit les repas.

logo-menu-cantine_st-hilaire-la-palud

 

Menus du 5 au 30 novembre 2018

Liste des allergènes  ==>

Semaine 41 à 44 – Bilan des allergènes menu scolaire

 

CANTINE SCOLAIRE – RÉGLEMENT INTÉRIEUR

Article 1 :

Le restaurant scolaire de Boran-sur-Oise, situé 1 ter rue du Château, fonctionne en liaison froide (les repas sont préparés par une société agréée, livrés puis réchauffés à la cantine de Boran).

Article 2 :

Le restaurant scolaire fonctionne les lundis, mardis, jeudis et vendredis midi durant les périodes scolaires.

Article 3 :

Le prix du repas à la cantine est fixé par délibération du Conseil Municipal.

Article 4 :

Une fiche de renseignements par enfant est à remplir obligatoirement par les parents. Pour accéder au restaurant scolaire, chaque enfant doit être préalablement inscrit en Mairie ou sur le site internet “logicielcantine.fr”, et les repas sont obligatoirement payés d’avance.

Article 5 :

Les inscriptions sont prises en Mairie (aux heures habituelles d’ouverture) ou sur le site internet “logicielcantine.fr”.

Tout enfant non inscrit avant 09h30 pour le lendemain ne pourra être admis à la cantine à savoir :

date limite pour inscrire, annuler ou reporter le repas jour de cantine
vendredi avant 9H30 lundi
lundi avant 09H30 mardi
mercredi avant 09H30 jeudi
jeudi avant 09H30 vendredi

Cas particulier en cas de jours fériés :

L’entreprise de livraison des repas étant fermée, les inscriptions/annulation/reports devront être réalisés le jour précédent le jour férié.

Article 6 :

En cas de manquement aux règles d’inscription de l’article 6, et si l’enfant est présent à la cantine sans inscription préalable, le repas sera facturé au tarif majoré fixé par délibération du Conseil Municipal (à titre indicatif 10 € à ce jour).

Article 7 :

Les parents sont responsables de la gestion des absences de leur(s) enfant(s) à la cantine.

  • En cas de maladie, le repas du jour ne pourra pas être remboursé à la famille car le repas aura été commandé et donc facturé à la commune.

Pour les jours suivants, les parents sont responsables de la gestion des reports (en mairie ou sur internet, selon les règles de l’article 5).

  • Les parents sont également responsables de la gestion des absences de leurs enfants pour tout autre évènement : sortie scolaire, challenge… Les reports sont à effectuer par les parents (en mairie ou sur internet, selon les règles de l’article 6.)

Article 8 :

En cas d’absence d’un enseignant et comme les enfants ont la possibilité d’être pris en charge à l’école dans une autre classe, si les parents choisissent de ne pas mettre leur(s) enfant(s) à l’école et/ou à la cantine, les repas de cantine réservés ces jours-là ne seront pas remboursés.

Article 9 :

Les enfants déjeunant au restaurant scolaire sont pris en charge de 11h30 à 13h20 par le personnel communal affecté à cette charge. A 13h20, les enfants sont confiés aux enseignants.

Article 10 : Traitement médical

Si votre enfant doit suivre un traitement médical, vous devez obligatoirement faire une demande écrite le jour même au responsable de la cantine avec l’ordonnance du médecin et les médicaments correspondants. Aucun médicament ne sera donné aux enfants en cas de non-respect de cet article.

Article 11 :

Si l’enfant est inscrit à la cantine et que les parents le récupèrent malgré tout le midi, le repas ne pourra pas être remboursé.

Article 12 :Règles de vie

Le temps du midi est un moment de détente et de repos, les règles de vie ci-dessous doivent être respectées pour le bon fonctionnement de la cantine et le bien-être de tous.

–       les enfants marchent sur le trottoir deux par deux sur le trajet de la cantine

–           le temps du repas se fait dans le calme

–           le respect des autres, des consignes, du matériel et la politesse sont obligatoires.

–           les jouets personnels sont interdits (sauf les ballons, corde à sauter et élastique).

Article 13 : Sanctions

Tout manquement aux règles de vie sera sanctionné par une punition (pas de temps de récréation).

Si malgré cela, l’enfant persiste dans son comportement, un premier avertissement sera adressé par courrier.

En cas de récidive, l’enfant se verra sanctionné d’un deuxième et dernier avertissement avant exclusion avec la possibilité pour les parents d’être reçus en Mairie par un élu en charge des affaires scolaires.

Enfin, l’exclusion temporaire ou définitive pour faits graves ou répétés d’indiscipline, ou pour non-paiement des sommes dues, pourra être prononcée par décision du Maire en cas de besoin.