Le projet MAGEO consiste en la mise au gabarit européen de l’Oise entre Compiègne et Creil, afin de permettre le passage de bateaux et de convois poussés capables de transporter jusqu’à 4 400 tonnes de marchandises.
Il s’inscrit dans le cadre du projet européen de liaison Seine-Escaut qui prévoit notamment la construction du canal Seine-Nord Europe.
C’est un projet structurant pour le département de l’Oise sur le plan économique, environnemental mais aussi hydraulique !
Dans le cadre de la concertation continue préalable à l’enquête publique, le maître d’ouvrage, Voies navigables de France, organise 2 réunions d’information et d’échange, à distance, ouvertes à tous :
- Mardi 8 décembre 2020, 18h-20h
- Mercredi 16 décembre 2020, 18h-20h
L’occasion d’en apprendre plus sur l’actualité du projet et la prise en compte des enjeux environnementaux, hydrauliques et agricoles, et de poser toutes vos questions !
La concertation sur le projet MAGEO est encadrée par un garant de la concertation, M. Vazelle, nommé par la commission nationale du débat public (CNDP). Celui-ci veille à la bonne information du public tout au long de la démarche.
Étant donné le contexte sanitaire, ces rencontres se dérouleront à distance via la plateforme de visioconférence Zoom, à laquelle il est possible de se connecter par Internet ou téléphone. Pour recevoir les codes d’accès et vous connecter à la réunion le jour J, inscrivez-vous ici !
Comptant sur votre participation !
- Plus d’information sur le projet : mageo-concertation.fr