MAGEO : 2 RÉUNIONS PUBLIQUES D’INFORMATION ET D’ÉCHANGES

Le projet MAGEO consiste en la mise au gabarit européen de l’Oise entre Compiègne et Creil, afin de permettre le passage de bateaux et de convois poussés capables de transporter jusqu’à 4 400 tonnes de marchandises.

Il s’inscrit dans le cadre du projet européen de liaison Seine-Escaut qui prévoit notamment la construction du canal Seine-Nord Europe.

C’est un projet structurant pour le département de l’Oise sur le plan économique, environnemental mais aussi hydraulique !

Dans le cadre de la concertation continue préalable à l’enquête publique, le maître d’ouvrage, Voies navigables de France, organise 2 réunions d’information et d’échange, à distance, ouvertes à tous :

  • Mardi 8 décembre 2020, 18h-20h
  • Mercredi 16 décembre 2020, 18h-20h

 

L’occasion d’en apprendre plus sur l’actualité du projet et la prise en compte des enjeux environnementaux, hydrauliques et agricoles, et de poser toutes vos questions !

 

La concertation sur le projet MAGEO est encadrée par un garant de la concertation, M. Vazelle, nommé par la commission nationale du débat public (CNDP). Celui-ci veille à la bonne information du public tout au long de la démarche.

 

Étant donné le contexte sanitaire, ces rencontres se dérouleront à distance via la plateforme de visioconférence Zoom, à laquelle il est possible de se connecter par Internet ou téléphone. Pour recevoir les codes d’accès et vous connecter à la réunion le jour J, inscrivez-vous ici !

 

Comptant sur votre participation !

 

Les commentaires sont clos.